L’Humano-Dentosophie®  » ou  » Sagesse des dents » est une auto-thérapie accompagnée qui permet de cheminer vers « Soi-m’Aime ».
L’un des fondateurs, Michel Montaud, ancien chirurgien-dentiste, qui forme depuis plus de 35 ans des professionnels à la Dentosophie, a écrit un livre au titre inspirant « Nos dents, une porte d’entrée vers la santé – De l’équilibre buccal à l’équilibre global« . C’est par la lecture de ce livre que commencera votre auto-thérapie car il est important que la personne (ou les parents, s’il s’agit d’enfants) l’aient lu avant de venir au premier rdv.
En s’appuyant sur des techniques fonctionnelles de l’art dentaire, la Dentosophie permet de rétablir l’équilibre buccal afin de rétablir l’équilibre de l’être tout entier et plus largement de son environnement affectif, culturel, social,… Lorsque la personne rétablit son équilibre buccal, c’est tout l’équilibre général qui est rétabli en amont (problèmes de posture et musculaires, mal de dos, maux de tête, pathologies ORL, asthme, difficulté de concentration, enfant nerveux, dépression…).
Et si votre bouche était l’expression de votre être tout entier, comme un miroir de votre vie intérieure ?
Et si vous aviez le pouvoir (oui VOUS) de modifier votre état d’être ?
La Dentosophie met en jeu votre force de volonté car la « Guérison » ne peut vraiment venir que de « Soi-m’aime », le praticien n’est là que pour accompagner dans cette démarche (d’où son nom d’accompagnant).
Lors des séances, à travers l’observation de la bouche, l’accompagnant  amène l’accompagné à faire le lien entre sa bouche et ce qu’il est.
L’accompagné est sur la voie de sa guérison quand sa bouche a bougé (il peut voir de lui-même ce changement en comparant avec les photos réalisées lors de la première séance ) et cette évolution physique s’accompagne toujours d’un mieux-être évident puisque votre Etre intérieur s’équilibre, s’harmonise.
Il n’y a pas d’âge ni de conditions pour commencer. Les enfants, adolescents, adultes viennent le plus souvent pour des problèmes physiques, un mal être ou une bouche qui les gêne.

Concrètement, comment se passe cette auto-thérapie ?

On a recourt à un activateur en caoutchouc (ou silicone dans certains cas).
C’est une sorte de gouttière que le patient met dans la bouche, mais ce n’est qu’un outil pour faire prendre conscience du lien qui existe entre la bouche et son être intérieur.
L’activateur, c’est la volonté du patient de décider de le mettre, il a donc en main sur son pouvoir de guérison. On est vraiment dans une auto-thérapie accompagnée.

Le travail se fait en 2 phases :
– Une phase consciente, de jour où l’on prend le temps de s’arrêter « en conscience ».
– Une phase inconsciente : la nuit où on s’endort et on se réveille avec l’activateur… ou on le perd pendant la nuit.

 

Après la première consultation, nous nous retrouvons, tous les 2 mois, pour votre accompagnement qui durera le temps nécessaire…variable selon chacun.